Le Syndicat

Missions

Le Syndicat Intercommunal des Eaux des Coteaux du Touch a été créé en 1951. Sa mission principale est l’alimentation en eau potable de 54 communes du sud-ouest toulousain.
 
En 1999 le syndicat a créé un Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) qui contrôle les installations d'assainissement non collectif sur 41 communes. Depuis cette date, le syndicat peut également facturer l’assainissement collectif pour les communes qui le souhaitent.
 
Le tableau ci-dessous liste les compétences précitées du SIECT pour les communes de son territoire :
 

 
 

 
En savoir plus ...
Organisation
Conseils syndicaux

Actualités


  • AVIS DE COUPURE D'EAU
    Avis de coupure d'eau sur la commune de CAZERES le lundi 22 avril 2024 de 9h à 11h - Rue des Capucins et Boulevard Jean Jaurès - et de 9h à 16h - Rue du 4 septembre.      
    Avril 2024  

  • EXTENSION USINE D'EAU POTABLE DU FOUSSERET
    La pose de la première pierre de l'extension de l'usine du Fousseret a eu lieu le 14 septembre 2023 en présence de M. Lagarrigue - maire du Fousseret, Mme Tempesta - conseillère régionale, M. Gojard - conseiller départemental, M. Blanc - président du SIECT, M. Ayçaguer - ancien président du SIECT, des élus, des cabinets d'études et entreprises en charge des travaux, et des agents du syndicat. 
    Septembre 2023  

  • CHANGEMENT DES COMPTEURS DE + 15 ANS
    Nous vous informons que nous procédons actuellement aux changements des compteurs de + 15 ans sur le territoire du syndicat. Nous mettons tout en oeuvre pour que ces interventions se passent dans les meilleures conditions possibles pour les administrés.                       
    Avril 2024