Abonnés

Facturation eau/assainissement

Facturation eau et assainissement collectif

 
Le SIECT facture l’eau potable à tous les abonnés des 54 communes de son territoire.
 
Il assure également la facturation de l’assainissement collectif pour certaines de ces communes (Lherm, Saint-Lys, Bérat, Bonrepos sur Aussonnelle, Fontenilles, Labastide Clermont, Marignac Lasclares, Poucharramet et Pouy de Touges). Dans ce cas, l’eau et l’assainissement figurent sur la même facture.
 
La facturation est basée sur la relève annuelle des compteurs d’eau réalisée entre les mois d'avril et de décembre suivant les communes. Une première facture correspondante à la redevance fixe de l'année est envoyée au mois de mars ou avril. La deuxième facture, correspondante à la consommation et aux autres redevances associées (pollution et prélèvement) est envoyée aux abonnés à l’issue de la relève.
 
Les tarifs sont fixés annuellement par le comité syndical. A partir de 2023, les tarifs de la consommation et de la redevance fixe d'eau potable sont identiques pour toutes les communes du syndicat, y compris pour les communes de Cazères et Couladère qui ont été intégrées au syndicat en 2019.
 
Les tarifs de l'assainissement collectif (redevance fixe + consommation) sont fixés par les communes. La redevance "modernisation des réseaux de collecte" est reversée à l'Agence de l'eau.
 
 

Facturation assainissement individuel

 
Le SIECT fixe annuellement les tarifs des contrôles des installations d’assainissement autonome facturés aux abonnés.
 
 
Le recouvrement des factures est assuré par le Trésor Public. Voir rubrique "Paiement des factures" pour les différents modes de paiement à votre disposition.
 
 
En savoir plus ...
Règlement de service
Paiement des factures
Informations pratiques
Questions / Réponses

Actualités


  • Changement de Service de Gestion Comptable
    Depuis le 1er janvier 2023, le SIECT dépend du Trésor Public de Carbonne (voir coordonnées dans page "contacts"). Suite au changement de trésorerie, les acomptes du mois de janvier pour les abonnés mensualisés ne seront pas opérés.
    Janvier 2023  

  • AVIS DE COUPURE D'EAU
    Une coupure d'eau aura lieu sur la commune de FONTENILLES (Rte de Cantalauze, Chemin de la Poumayre, Lieu dit Courte, Rte de Taillade Blanche, Chemin des Roitelets, Chemin du Château et Imp. du Petit Bois)  le mardi 7 février de 8h à 13h.                              Janvier 2023  

  • Réhabilitation et extension usine AEP du Fousseret
    Suite à l'arrêté préfectoral du 25 août 2022, une participation du public par voie électronique (PPVE) concernant ce projet a eu lieu du 19 septembre au 21 octobre 2022. Voir le rapport émis suite à cette participation.  
    Octobre 2022